iPhone 8 vs iPhone 7 : Connaître les différences en 2 minutes

mardi 16 janvier 2018

Fan de tendances, vous êtes déjà à la recherche d’une coque iPhone 7 / 8 irrésistible avant même d’avoir choisi votre téléphone ? On vous comprend, mais un point complet sur les différences iPhone 7 et iPhone 8 vous sera néanmoins utile. Zoom sur les principales caractéristiques de ces deux modèles. Comparaison objective certifiée !

Un design quasi similaire

De taille identique, les deux modèles se distinguent très légèrement, notamment au niveau du revêtement. Avec l’iPhone 8, l’aluminium laisse la place au dos en verre. Son poids est par conséquent supérieur à celui de l’iPhone 7 : 138 grammes contre 148 pour l’iPhone 8. Quant aux coloris disponibles, ils passent de 6 à 3 seulement pour le nouveau modèle : or, argent et gris sidéral.

Ecran : des avancées minimes

Avec leurs écrans LCD de 4,7 pouces (définition Retina HD) totalement identiques, les deux smartphones sont de véritables jumeaux. Seule différence chez l’iPhone 8, l’affichage True Tone : cette technologie permet l’ajustement automatique de l’écran à la luminosité ambiante afin de limiter la fatigue des yeux.

Photo et vidéo : une haute qualité encore en progrès

Avec leur appareil photo identique (capteur de 12 mégapixels et zoom numérique x5), les deux smartphones jouent à nouveau les sosies. Pour les différencier, il faudra donc chercher du côté de l’enregistrement vidéo. Dans le modèle le plus récent, ce dernier offre une fluidité exceptionnelle. En effet, il offre la possibilité de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde. Cette performance était limitée à 30 chez l’iPhone 7.

Puissance et stockage

La puce A10 Fusion de l’iPhone 7 déjà très performante est remplacée par le très puissant processeur A11 Bionic chez l’iPhone 8. Selon les données existantes, cette puce serait 70% plus rapide que celle de l’ancien modèle : une vitesse d’exécution très appréciable à l’utilisation, notamment pour les accros aux jeux sur téléphone portable ou les fans de la réalité augmentée.

Du côté des capacités de stockage, le choix s’est en revanche restreint. Contrairement à l’iPhone 7 disponible en 32, 128 ou 256 Go de stockage, l’iPhone 8 se décline seulement en 2 modèles : 64 et 256 Go.

Batterie : un nouveau mode de recharge

Si la durée de la batterie reste la même (14h de conversation et 12h de navigation internet), Apple innove au niveau du chargement. Inédit chez la marque à la pomme, la recharge sans fil est le plus apporté par l’iPhone 8. Ce type de recharge permet de délaisser le câble au profit d’un dock chargeur Qi10. Cette recharge sans fil sera également possible dans les voitures équipées ou même sur certains mobiliers dans lesquels la technologie est intégrée.

Autre innovation : le chargement rapide qui permet de charger la moitié de la batterie en seulement 30 mn. Petit bémol cependant : pour bénéficier de cette option, il faut se procurer un chargeur spécial doté d’une connectique USB-C non inclus lors de l’achat de l’iPhone 8.

Fonctionnalités : des nouveautés en demi-teinte

Si les deux téléphones sont dotés de la même certification IP67 (étanchéité jusqu’à 1 m durant 30 mn), du lecteur d’empreinte TouchID, de l’assistant virtuel Siri et de la compatibilité NFC pour Apple Pay, l’iPhone 8 s’est pour sa part vu intégrer par défaut l’iOS11, une nouvelle version du système iOS.

Cette nouveauté ne semble cependant pas une véritable avancée, cette version provoquant de fréquents bugs lors de l’utilisation et étant de toute façon entièrement disponible en téléchargement sur les précédents modèles depuis l’iPhone 5S. Point positif néanmoins, elle donne accès aux applications de réalité augmentée. Cette dernière consiste à visualiser des éléments en 3D autour de soi. Pour cela, l’App Store propose différentes applications : jeux, animaux de compagnie, dessins, meubles, … pourront apparaître en 3D dans votre environnement.

Le comparatif entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8 conduit à un bilan étonnant : les deux smartphones semblent être des répliques quasi identiques. Pour couper la pomme Apple en deux, seules quelques nouveautés peuvent donc vous aider à faire votre choix : un iPhone 8 plus rapide et plus puissant également doté d’une recharge sans fil et accélérée inédite.

Pour plus d’infos sur les caractéristiques de ces deux téléphones rendez-vous ici pour l’iPhone 7 et pour l’iPhone 8.

Restez constamment connecté en suivant toutes nos infos Geek sur le blog Azorm !

Hop, on partage !

D'autres articles à décourvir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *