Samsung Galaxy A8 2018 vs A5 2017 : Un point rapide sur toutes leurs différences

vendredi 26 janvier 2018

Devant l’alternative qui s’offre à vous – Samsung Galaxy A8 2018 vs A5 2017 – vous n’arrivez pas à savoir quel smartphone choisir ? Avant de pouvoir définitivement opter pour une coque Samsung Galaxy A5 totalement irrésistible ou une coque Samsung Galaxy A8 terriblement tendance, une comparaison objective de ces deux smartphones s’impose. Quel est le meilleur téléphone ? Quel smartphone possède les fonctionnalités les plus intéressantes ? Le dernier Galaxy A8 remplace-t-il vraiment le Galaxy A5 de 2017 ? Découvrez notre comparatif complet et rapide.

Design et écran : on craque pour l’écran panoramique

Avec son écran panoramique de 5,6 pouces et son desing borderless très agréable, le Galaxy A8 possède un écran plus grand que son aîné (5,2 pouces seulement pour le modèle A5). Même s’il est moins léger que son prédécesseur (172g contre 159g pour le Galaxy A5), son utilisation est globalement plus confortable. En terme de définition, le A8 est légèrement plus performant avec 1080x 2220 pixels contre seulement 1080 x 1920 pour le A5 de 2017. Les 2 modèles supportent la résolution 4K ce qui permet à l’utilisateur de visualiser une très haute définition. Enfin, au niveau des coloris, on passe des classiques noir, or, rose et bleu à seulement 3 couleurs dont 2 très tendances (noir, violet et or).

Puissance, autonomie et stockage : l’avantage pour le Galaxy A8

Le nouveau processeur Exynos 7885 et les 4Go de mémoire vive sur le Galaxy A8 offrent une puissance accrue significative par rapport à l’ancien processeur et au 3 Go de mémoire vive du A5 2017. Malgré ce gain de puissance et l’agrandissement de son écran, le nouveau Samsung dispose toujours d’une batterie de 3000 mAh comme sur le A5 2017. On note cependant que l’A8 est toujours doté d’une technologie de charge rapide qui permet de récupérer plus de 40% d’autonomie en seulement 30 minutes. Aucune inquiétude à avoir en terme d’autonomie. Enfin, au niveau du stockage, la même liberté est offerte sur les deux modèles : 32 Go de stockage disponible auquel s’ajoute un port microSD de 256 Go.

Photo et vidéo : quelques avancées

Si les deux modèles possèdent un appareil photo avant, quelques avancées sont à noter sur le dernier Samsung Galaxy. En effet, ce dernier est doté d’un double capteur photo avant (16 et 8 mégapixels) qui offre un gain en terme de qualité de photo. Il servira notamment à permettre un mode portrait qui floute l’arrière-plan. A l’arrière, le A8 de 2018 permet également de réaliser de meilleurs clichés dans des conditions de basse luminosité.

Le point sur les principales fonctionnalités

Les deux modèles sont pourvus d’une étanchéité IP68. Cela garantit une utilisation sous l’eau pendant 30 mn jusqu’à 1,5 mètre de profondeur.
Idéal pour tous ceux qui désirent surfer plus facilement entre travail et vie privée, le A8 propose un emplacement double SIM très pratique qui permet de profiter de deux offres simultanément.
En terme de sécurité, le A5 de 2017 permettait déjà de conserver des données sensibles dans un Dossier sécurisé accessible uniquement par mot de passe ou empreinte digitale. Si cette sécurité est toujours disponible sur le A8 de 2018, ce dernier dispose également des toutes dernières technologies en terme de sécurité avec notamment la reconnaissance faciale.
Pour tous les accros aux objets connectés, l’écosystème Galaxy A8 permet d’en profiter : montre connectée, casque de réalité virtuelle, …
On note l’absence du bouton Bixby, le nouvel assistant vocal présent sur le modèle S8.

Le Samsung Galaxy A8 2018 pourra séduire tous les fans inconditionnels de selfies, de vidéos ou jeux en ligne et de gadgets connectés. Cependant, en terme d’autonomie et de puissance, la version A5 de 2017 tenait déjà très bien la distance.

Restez connecté en permanence grâce aux nombreux tests et infos Geek disponibles sur le blog Azorm !

Hop, on partage !

D'autres articles à décourvir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *