Comment prendre soin de son téléphone

dimanche 04 mars 2018

Vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone portable ? L’idée que votre smartphone soit hors d’usage vous donne froid dans le dos ? On vous comprend parfaitement ! Pour que ce terrible scénario ne devienne jamais réalité, on vous livre toutes les astuces pour bien protéger votre fidèle compagnon ! Si une coque de téléphone est une protection smartphone incontournable, d’autres recommandations très utiles vous permettront de garder intact votre objet numérique favori et de le chouchouter au quotidien. Soyez attentif à ce qui suit et restez connecté en permanence grâce à nos conseils avisés !

1. Eviter la surchauffe

Utilisation du GPS, partie de jeux intense, navigation continuelle sur le web, … : vous mettez votre smartphone à rude épreuve et, parfois, il vous le fait bien sentir. En effet, en cas d’utilisation prolongée, les téléphones ont tendance à chauffer considérablement ce qui rend la prise en main peu agréable. Autre cas de figure : pendant que vous bronzez tranquillement au soleil, votre smartphone qui ne vous quitte jamais prend un terrible coup de chaud. On vous recommande de suivre les recommandations d’Apple sur le sujet.

2. Sauver votre smartphone de la noyade

Bain, piscine et même toilettes, votre téléphone vous accompagne partout ? Pour les plus addicts, les risques d’éclaboussures ou même de plongeon intégral se multiplient. Si votre smartphone prend l’eau, quelques astuces simples peuvent le sauver. Pour absorber l’humidité,  rendez vous sans attendre chez votre réparateur le plus proche qui tentera de lui donner une nouvelle vie. On vous conseille d’éviter les recettes de grand mère qui vous feront mettre votre téléphone dans un bol de riz. Et pour éviter un nouvel incident de ce genre, n’hésitez pas à vous procurer une housse ou un étui étanche en cas d’utilisation en bord de mer ou près de n’importe quel point d’eau.

3. Nettoyer en profondeur

Votre smartphone, un nid à microbes ? Vous n’y avez jamais pensé ? Et pourtant votre compagnon numérique favori est constamment en contact avec vos mains et votre bouche. Sans parler de votre éventuel fond de teint ! Pour nettoyer votre téléphone portable sans le détériorer ou le rayer, l’utilisation d’un chiffon microfibre se révèle idéale. Si le nettoyage externe est nécessaire, on n’oublie pas également de procéder régulièrement à un nettoyage interne. En effet, pour éviter que la mémoire de votre smartphone sature, il convient de le vider régulièrement en prenant le temps de trier photos, applications et jeux.

Vous désirez connaître les dernières tendances smartphones ? Vous souhaitez changer de téléphone portable ? Pour savoir lequel choisir et bénéficier d’une comparaison objective, retrouvez tous nos tests et comparatifs sur notre blog Azorm spécial Geek.

Hop, on partage !

D'autres articles à décourvir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *