Comment faire un beau selfie en moins de 2 minutes ?

samedi 13 janvier 2018

Le selfie, c’est la photo incontournable de ces dernières années qui fait de vous et vous seul la star de toutes vos photos ! Muni de votre portable et de votre coque de téléphone tendance, vous rêvez de devenir un expert du selfie ? Encore faut-il connaître quelques astuces pour que ces auto-portraits subliment vos souvenirs, changements de looks ou d’émotions. Pour devenir un véritable pro des selfies, suivez le guide !

1. Privilégiez un angle flatteur

Le secret pour un selfie réussi ? Détendez-vous et oubliez les poses classiques des photos traditionnelles ! La photo de face est souvent peu flatteuse pour votre joli minois. Préférez un selfie qui met en valeur votre meilleur profil. Positionnez donc votre téléphone légèrement en hauteur et tournez votre visage légèrement vers la droite ou la gauche en fonction de vos préférences.

2. Attirez l’attention sur un élément

Vous êtes très fier de votre regard de braise ? De votre sourire ravageur ? De votre port de tête ? Trouvez votre point fort et mettez-le en valeur. Maquillage, décolleté, bijou, … : tout est bon pour attirer le regard là où il faut ! Votre smartphone pourra ensuite croquer le détail qui vous rend unique. Vous pouvez également cadrer votre photo pour valoriser un détail : nouvelle coupe de cheveux, dernier accessoire à la mode, moustache soigneusement travaillée, … Vos followers pourront ainsi découvrir tous vos coups de cœurs au fil de vos photos.

3. Optez pour la bonne expression

Le sourire reste l’expression du visage la plus flatteuse pour les selfies. Sourire timide, sourire coquin, grand sourire épanoui, … : tout un panel d’expressions joyeuses est à votre disposition pour varier vos selfies. Si vous souhaitez néanmoins diversifier ce dernier en privilégiant des expressions réelles, pensez à vous photographier au moment où vous ressentez une émotion spécifique : quand vous regardez un film comique, lorsque vous écoutez une musique émouvante, après avoir reçu une nouvelle saisissante, … Vos photographies deviendront authentiques.

4. Soyez attentif à l’éclairage

La lumière naturelle reste le meilleur pour réaliser des selfies réussis. L’utilisation du flash doit rester exceptionnelle car il a tendance à déformer le visage ou à créer un éclat sur votre front. Prenez de préférence vos photos en extérieur ou positionnez-vous près d’une fenêtre lorsque vous vous photographiez en intérieur. Veillez à vous placer face à la source de lumière pour que les traits de votre visage soient illuminés. Si des zones d’ombres persistent, pas de panique ! Votre smartphone fourmille d’applications très pratiques. Utilisez les filtres de couleur ou d’éclairage disponibles : noir et blanc, sépia, style vintage, ambiance romantique, …

5. Choisissez un bel arrière-plan

Veillez à ce que votre arrière-plan soit agréable à regarder et relativement neutre. Votre silhouette ou votre visage doivent être les seuls stars de vos selfies. En extérieur, regardez autour de vous afin d’opter pour le meilleur emplacement. En intérieur, fuyez les espaces mal rangés ou trop chargés et préférez les coins cosy ordonnés.

6. Selfie Stick

Si votre arrière-plan est particulièrement intéressant, pensez à utiliser un selfie stick qui permet un plan large.

Vous l’avez compris votre portable est une arme efficace pour réussir vos plus beaux selfies. Pour rester dans le coup et réussir les plus beaux clichés, n’hésitez pas à vous procurer un téléphone portable doté d’un appareil photo particulièrement performant. Vous serez paré pour réaliser les selfies les plus sublimes de la toile !

A la recherche des dernières tendances du moment ? Azorm vous révèle ses infos inédites sur sa page Tendances !

Hop, on partage !

D'autres articles à décourvir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *